L’utilisateur devra s’assurer que sa résidence est accessible, surtout l’hiver. Si la personne handicapée ne peut franchir seule le pas de la porte, un accompagnateur devra aider cette personne à monter ou à descendre.
L’utilisateur devra être prêt au moins 5 minutes avant l’heure fixée pour son départ.
Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous, pendant toute la durée du trajet, sauf pour des raisons d’ordre médical. Dans ce cas, une copie du certificat médical devra être remise à l’administration.
N.B. Même si un fauteuil roulant est déjà équipé d’une ceinture de sécurité, celle fournie par le chauffeur doit être utilisée pour plus de sécurité.
L’utilisateur a la responsabilité des colis qu’il transporte. Il doit en assurer le transport, et veiller à ce que les colis ne nuisent pas à la bonne marche du service. Le chauffeur n’est pas tenu de transporter les colis de l’utilisateur.
Tous les fauteuils roulants doivent être en bon état, solides et sécuritaires.
En tout temps, il est strictement défendu de fumer à bord du véhicule.
Afin d’éviter tout désagrément, il serait souhaitable, lorsque vous vous rendez à une destination que vous connaissez peu, de vérifier au préalable s’il y a des marches à monter ou à descendre pour franchir le pas de la porte.
|